Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journées de philanthropie des données

6 juin 2018 - 7 juin 2018

$5 à $12.5
Inscription 6 juin Inscription 7 juin Inscription 6 et 7 juin

Le Carrefour de philanthropie des données est une initiative d‘IVADO et d’Aimia Inc. qui vise à mettre en relation les organismes à buts non lucratifs (OBNL), les universités et les entreprises dans une optique de formation et de transfert de connaissances dans le domaine de la science des données. Cette initiative est menée par Renaud Legoux et Marc Fredette, co-directeurs du Carrefour.

La mission du Carrefour de philanthropie des données est de :

1. Participer au développement de pratiques socio-économiques autour de l’exploitation des données massives pour la prise de décision s’adressant aux OBNL.
2. Développer des partenariats privilégiés entre les OBNL, les milieux sociaux, universitaires, administratifs et la communauté des entreprises de Montréal et du Québec.
3. Contribuer à l’avancement des connaissances et au transfert de celles-ci et former des scientifiques des données sensibles aux réalités et enjeux sociaux travaillant de pair avec les OBNL.

Les journées de philanthropie des données des 6 et 7 juin 2018 réuniront des experts des données des milieux gouvernemental, académique, de la philanthropie et des affaires. 

Cette seconde édition résolument axée sur la mobilité a été réalisée en collaboration avec Bixi, le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), Stationnement de Montréal, la Ville de Montréal et la STM.

 

 

Vous voulez commanditer l’événement? Consulter notre Plan de visibilité et contactez-nous!

AGENDA

6 juin
9h30-10h – Accueil et pause santé
10h-12h – Coup d’envoi du Carrefour de philanthropie des données et quatre classes de maître ouvertes à tous portant sur les composantes du « Data Storytelling » : 1) Visualisation des données par Romain Rigaut, Aimia ; 2) Vulgarisation des données par Véronique Dufort, Laboratoire d’innovation urbaine de Montréal (LIUM) et ; 3) Argumentaire de vente « pitch » par Natacha Mainville, Tandem Launch.

7 juin
16h – Présentation des mandats réalisés avec des étudiants des HEC et Bixi, le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), Stationnement de Montréal et la STM., Cocktail dînatoire de Lancement du Pôle sur les données massives en culture.

INSCRIPTIONS

  • Classes de maîtres (6 juin, 9h30-12h) : 5,00$
  • Présentation des projets et Cocktail dînatoire (7 juin, 16h-19h) : 10,00$
  • Classes de maîtres + présentation des projets + Cocktail dînatoire (6 et 7 juin) : 12,50$
Inscription 6 juin Inscription 7 juin Inscription 6 et 7 juin

Détails

Début :
6 juin 2018
Fin :
7 juin 2018
Prix :
$5 à $12.5

Lieu

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal , québec H3T 2A7 Canada
+ Google Map