Sébastien Giguère

Biographie

L’expertise de Sébastien en apprentissage machine et en biologie computationnelle lui a donné l’occasion d’assister et de contribuer à la révolution computationnelle des sciences de la vie. Il est passionné par l’utilisation des avancés en apprentissage machine pour les sciences de la vie, dans un objectif de lutter contre les maladies graves.

Dans le passé, il a travaillé avec des laboratoires, des compagnies pharmaceutiques et des hôpitaux sur des projets qui incluent : l’utilisation de l’apprentissage machine pour la conception de composés pharmaceutiques, la prédiction des antigènes reconnus par la voie du CMH pour le développement de vaccins et d’immunothérapies, la prédiction des interactions protéines-protéines pour l’identification de nouvelles cibles de pharmaceutiques et la prédiction de la résistance aux antibiotiques dans le traitement des infections.

Il a obtenu son doctorat en apprentissage machine à l’Université Laval et a fait son stage postdoctoral à l’Institut de Recherche en Immunologie et en Cancérologie de l’Université de Montréal. Avant de co-fonder InVivo AI pour accélérer le développement de nouveaux médicaments, il a passé 2 ans en tant que chercheur chez Imagia, une startup importante dans le domaine de l’IA pour les soins de santé.