Propulser le Canada aux premiers rangs de la course mondiale pour l’innovation
Dans le cadre d’une initiative fédérale, jusqu’à 950 millions de dollars seront investis de 2017 à 2022 à l’appui de super grappes d’innovation dirigées par les entreprises présentant le plus grand potentiel de dynamiser l’économie et de devenir des moteurs de croissance. Dans le contexte de cette initiative, des investissements stratégiques seront réalisés conjointement avec l’industrie dans des propositions audacieuses et ambitieuses.
La création projetée d’une super grappe industrielle d’innovation sur les « chaînes d’approvisionnement propulsées par l’intelligence artificielle (IA) » suscite déjà une mobilisation impressionnante.
Ce consortium est appuyé par plus de 60 chefs de file industriels au Canada. Des institutions de recherche de classe mondiale sont associées à cette proposition : l’Institut pour la valorisation des données IVADO avec son expertise combinée de plus de 1000 scientifiques, dont 150 chercheurs de Polytechnique Montréal, HEC Montréal, UDM et McGill auxquelles s’ajoutent pour ce projet la Faculté d’ingénierie de l’Université de Waterloo, l’Université Laval et l’Université de Toronto.